Organiser un salon professionnel

Image

L’agence CREATIVE COCKTAIL, experte en Communication, Création et Evènementiel pour les entreprises, vous guide et vous conseille dans l’organisation de votre participation à un salon professionnel.

Un salon professionnel est un lieu de communication privilégiée pour les professionnels exposants et visiteurs. Vous avez décidé un an auparavant d’avoir un stand sur le salon professionnel de votre secteur d’activités, vous allez devoir le rendre attractif pour attirer de nombreux visiteurs et vous démarquer de votre concurrence.

Avoir un stand sur un salon professionnel c’est essentiel pour présenter vos activités, vos produits et pour mieux connaître vos concurrents et leur actualité.

La participation à un salon professionnel comprend plusieurs étapes chronologiques :

Réservation du stand : Pour bénéficier d’un emplacement qui donnera à votre stand une visibilité parfaite, il faut le réserver rapidement. Etudiez le plan du salon et selon votre budget choisissez s’il en reste un emplacement en angle ou situé près de l’entrée du salon.

Aménagement du stand : Facilitez l’accès à votre stand, déclinez votre identité visuelle sur la signalétique, les tenues de votre personnel, la décoration, le mobilier. Rendez votre stand attractif et prévoyez selon sa taille un comptoir, un espace avec sièges, table basse, vestiaire, rangement.

- Communication : Pour avoir un minimum de trafic sur votre stand durant les journées du salon professionnel, envoyez des e-invitations à vos clients et prospects. CREATIVE COCKTAIL recommande d’insérer dans votre mail un lien pour prendre rendez-vous avec vous et vos commerciaux, par tranche de 10-15 minutes.

Communiquez en amont sur les réseaux sociaux et rappelez en signature de vos mails votre présence sur le salon avec votre numéro de stand et les dates. 

- Accueil et animation : Prévoyez des hôtesses d’accueil, des boissons, des documentations, des objets publicitaires tels que stylos, tote bag.

Une remise d’awards sur votre stand à vos clients lauréats d’un concours, lancé en amont du salon, attirera du traficsur votre stand.

- Exploitation post salon : Enregistrez tous les visiteurs sur votre stand lors du salon. Envoyez-leur un mail de remerciements et de suivi avec lien sur votre site web et des photos.

Notre agence CREATIVE COCKTAIL a créé une liste de prestations et de services au choix pour vous aiderà réaliser votre stand, à lui donner de la visibilité avec la création de vos supports print ou informatique, les signalétiques, des pop up pour cet événement important pour votre communication marketing. Nous pouvons selon votre souhait prendre en charge en totalité toutes les actions liées à la participation de votre société à un salon professionnel. Demandez-nous un devis.

S'abonner à notre newsletter

Suivez nos réseaux sociaux