Organiser un incentive force de vente
Pourquoi organiser un incentive pour vos forces de ventes ? Parce que c’est un facteur de motivation efficace, stimulant, qui incite les forces de vente à se dépasser et à être les meilleurs. Pour l’entreprise et pour chaque membre de vos forces de ventes, c’est du gagnant-gagnant !
CREATIVE COCKTAIL, agence de communication icaunaise basée à Auxerre, experte en événements d’entreprise, conseille les organisateurs pour réaliser leur incentive destiné à leurs forces de vente.
La règle du jeu doit être claire, les objectifs précis, le challenge ambitieux. La durée doit être limitée et la récompense à la hauteur des enjeux. Elle peut être une invitation dans un restaurant pour deux personnes, un bon cadeau. L’agence a eu l’occasion d’organiser des week-ends de ski ou de voile avec de grands sportifs dont les lauréats ont gardé un souvenir impérissable.
L’agence CREATIVE COCKTAIL recommande de faire un lancement de l’incentive forces de vente par le biais de la communication interne, par exemple dans le journal de l’entreprise et sur son site intranet. Pour donner de l’intérêt à cet événement, il est nécessaire de communiquer périodiquement la liste des meilleurs résultats. Le classement peut se faire au niveau individuel et/ou par équipes. Il est important pour soutenir la motivation des concurrents de faire vivre en interne le challenge et de les mettre en avant. Penser également à solliciter les encouragements des personnels de l’entreprise en créant un lien sur le site.
Une fois atteinte la date de fin de l’incentive, il faudra publier les résultats dans le journal et sur le site de l’entreprise, avec interview des vainqueurs. Il est essentiel de communiquer un maximum sur cet incentive pour valoriser les participants et les lauréats. Selon l’importance du challenge à relever et le budget communication disponible, CREATIVE COCKTAIL conseille de faire une cérémonie de remise d’awards enregistrée en video, avec trophée personnalisé remis à chaque lauréat par le manager qui a lancé l’incentive des forces de vente. Il ne faudra pas oublier de mettre cette vidéo en ligne sur l’intranet et de remettre un CD à chacun des lauréats.
Mettre en valeur les challenges accomplis durant l’incentive forces de vente par des lauréats qui se sont dépassés et les récompenses remises sont des éléments de motivation et de reconnaissance pour toute l’entreprise.
L’agence de communication CREATIVE COCKTAIL, expérimentée en organisation d’événements d’entreprise internes et externes, a établi un menu de prestations techniques, de services et de conseils disponibles. Confiez-nous l’organisation de tout ou partie de vos événements et réussissons-les ensemble.