Organiser un petit-déjeuner débat
L’agence CREATIVE COCKTAIL est experte en organisation d’événements d’entreprise internes et externes et vous fait partager son expérience de plus de 25 ans.
L’objectif d’un petit-déjeuner débat est de réunir vos clients, de leur donner l’occasion de recueillir des informations sur un sujet qui les concerne et de provoquer des échanges avec eux et entre eux. Voici nos recommandations pour organiser un petit-déjeuner débat pour vos clients et prospects.
CREATIVE COCKTAIL est à vos côtés, détendez-vous !
Commencer par choisir le thème, faire la liste des invités et déterminer le lieu, qui peut être une salle de votre société ou extérieur, facile d’accès. Il faudra prévoir les moyens scéniques (estrade) et audiovisuels. Le traiteur devra être de qualité. Des hôtesses seront prévues pour l’accueil et le vestiaire ainsi que pour le passage de micros HF pour les clients. Prévoyez une musique d’ambiance avant les prises de parole. Il est sugéré de faire un enregistrement, au minimum audio et de préférence une reprise caméra. Cela déprendra de votre budget. Ce sera très utile pour votre communication et pour les clients qui le souhaiteraient.
Ensuite, essentiel, il vous faut trouver pour l’animer un journaliste, radio ou TV de préférence, et un expert du sujet ; tous deux ayant si possible une certaine notoriété pour attirer l’audience espérée.
Préparez une invitation avec les détails et les noms de l’invitant, du journaliste et de l’expert et envoyez-la par carte avec carton réponse timbré. Prévoyez de faire des rappels téléphoniques.
Pour ce petit-déjeuner débat destiné à vos clients, CREATIVE COCKTAIL vous conseille d’apporter un grand soin à la préparation sur le fond avec réunions avec l’animateur, l’expert et l’interlocuteur valable du sujet dans l’entreprise. . Forte de son expérience en organisation de petits-déjeuners débats, notre agence peut vous aider sur ce travail de fond qui fera la réussite de votre événement ; et aussi vous guider dans l’organisation, si vous choisissez cette prestation de services parmi celles proposées sur devis sur son site web. Réalisez une plaquette quadri présentant le petit-déjeuner débat, avec illustrations et photos des intervenants et que vous remettrez à vos invités à leur départ.
Voici un déroulé en trois temps que nous vous suggérons pour bien rythmer ce petit-déjeuner débat :
Service du petit-déjeuner durant 15 minutes, mot d’accueil de l’invitant et courte présentation de l’animateur et de l’expert, questions de l’animateur et réponses de l’expert, suivies d’échanges avec les invités. Si le sujet le justifie et si votre budget le permet, confiez un sondage à une société spécialisée, qui servira de point de départ. Vous pourrez l’inclure dans une plaquette que vous remettrez à vos invités à leur départ.
Les clients doivent partir en ayant le sentiment d’avoir appris des informations utiles pour l’exercice de leur métier, la commercialisation de leurs produits. Votre entreprise en sera d’autant plus crédibilisée et CREATIVE COCKTAIL vous conseille d’envisager de créer un cycle de petits-déjeuners débats et de générer ainsi une attente de la part de vos clients.